Investir dans l'avenir

? L'augmentation de la sensibilisation et de l'investissement dans la recherche a eu un grand impact sur la lutte contre d'autres types de cancer. C'est ce que nous voulons pour les personnes atteintes du cancer du pancr?as. ?

Laurie et Betty

Initiatives ciblées de recherche

Le cancer du pancréas est une maladie insidieuse qui peut frapper n'importe qui, n'importe quand. Il demeure une cause majeure de décès par le cancer, qui tue environ un quart de million de personnes chaque année dans le monde.

Ces dernières années, on a observé une baisse des taux de mortalité pour de nombreuses formes de cancer, mais les taux de mortalité et de survie pour le cancer du pancréas n'ont à peu près pas bougé depuis quatre décennies. Pire encore, son incidence progresse d'environ 2 p. 100 par an dans les pays industrialisés.

Le taux de survie après cinq ans d'une personne atteinte du cancer du pancréas s'établit à moins de 6 p. 100, ce qui souligne la nécessité d'une détection précoce, de traitements plus efficaces et de stratégies pour améliorer la qualité de vie. En ciblant les recherches les meilleures et les plus pertinentes au Canada, nous pouvons nous rapprocher d'un avenir sans cancer du pancréas. Cancer du pancréas Canada a pris l'engagement de soutenir les recherches sur les importants domaines suivants :

Détection précoce - développer une analyse de sang permettant de détecter le cancer du pancréas à un stade précoce, alors que les traitements sont les plus efficaces et peuvent même mener à la guérison.

Définition de la dimension familiale du cancer du pancréas - étudier les causes héréditaires du cancer du pancréas.

Approche génétique de cibles thérapeutiques dans le cancer du pancréas - trouver de nouvelles pharmacothérapies à partir de l'analyse génétique.

Traitement - approche ciblée du traitement du cancer du pancréas.

Notre ESPOIR, c’est qu'un diagnostic de cancer du pancréas cesse d'être aussi effrayant qu'il l'est maintenant, et que les patients puissent avoir des options de traitement plus efficaces, leur permettant de vivre plus longtemps et de mener une vie plus épanouie.

Divider

Études de recherche courantes que nous appuyons :

Le Princess Margaret Hospital

Étude de dépistage du cancer du pancréas

Bobine d'appareil IRM

Survol d'autres études financées visant notamment les modes de vie, les antécédents médicaux et les habitudes alimentaires rattachés au cancer du pancréas, et le dépistage du cancer du pancréas dans une cohorte à risque élevé. Cliquer ici pour tous les détails sur le financement que nous versons à cet institut de recherche de réputation internationale. (anglais seulement)

Rapport - Nouveau - Diagnostic et gestion du cancer du pancréas- avril 2013, des docteurs Steven Gallinger et Zaheer Kanji (anglais seulement)

L’Hôpital d'Ottawa

Étude CyberKnife

BC Cancer Agency (institut du cancer de la C.-B.)

Le ciblage du cancer du pancréas au moyen de la nanotechnologie

Le rôle de la protéine de liaison 3 à l'ARN messager du facteur de croissance insulinoïde 2 (IGF2BP3) dans l'invasion neurale et vasculaire du cancer du pancréas

Divider

Partenariats de subventions de recherche

Société de recherche sur le cancer (SRC)

La Société de recherche sur le cancer (SRC) s'est engagée à soutenir la recherche sur le cancer du pancréas au moyen d'une subvention de fonctionnement SRC/ Cancer du pancréas Canada/John van Haastrecht


 

Powered by Convio