Rencontrez nos scientifiques

Le Dr Malcolm Moore

Le Dr Malcolm Moore est directeur de la division de l'hématologie et de l'oncologie médicale au Réseau universitaire de santé, créée lors de la fusion des hôpitaux Toronto General, Toronto Western et Princess Margaret (PMH).

Il est le directeur des services médicaux au PMH et le directeur du Bras Family Drug Development Program (Programme de développement des médicaments de la famille Bras) à l'Ontario Cancer Institute (Institut du cancer de l’Ontario) du PMH. Les NIH (National Institutes of Health des États-Unis ou Instituts nationaux de santé) ont retenu ce programme pour en faire l'un des sept sites nord-américains de développement de nouveaux agents anticancéreux innovateurs.

Le Dr Moore préside également le programme du cancer gastrointestinal au PMH et, depuis récemment, le comité gastrointestinal de l'Institut de recherche de la Société canadienne du cancer.

La recherche clinique et en laboratoire du Dr Moore se concentre sur le développement et la mise à l'essai de nouvelles thérapies du cancer, en particulier des cancers du pancréas et de la prostate.

 

Le Dr Steven Gallinger

Le Dr Steven Gallinger est clinicien-chercheur, chirurgien-oncologue et directeur du programme de chirurgie oncologique hépatobiliaire et pancréatique du Réseau universitaire de santé de Toronto.

Dans sa fonction de chercheur principal au Samuel Lunenfeld Research Institute (Institut de recherche Samuel Lunenfeld) du Mount Sinai Hospital, le Dr Gallinger étudie la génétique des aspects moléculaires héréditaires et acquis du cancer colorectal et du cancer du pancréas. Son laboratoire étai l’un des premiers à démontrer la présence d'une mutation du gène KRAS dans des cellules du cancer colorectal à un stade précoce.

Son équipe applique plusieurs approches, notamment des études sur la population générale à petite et grande échelle, des études d'identification génétique et des enquêtes de tumeurs prenant la souris comme modèle animal. Le Dr Gallinger travaille actuellement à identifier et à caractériser les événements moléculaires précoces dans le développement du cancer du pancréas. 

 

Le Dr Masoom Haider

Le Dr Masoom Haider dirige le service d'IRM abdominale au département d'imagerie médicale du Réseau universitaire de santé, du Princess Margaret Hospital et du Mount Sinai Hospital. Il est professeur agrégé de radiologie à l'Université de Toronto et clinicien-chercheur à l'Ontario Institute of Cancer Research (institut de recherche sur le cancer de l’Ontario), Sunnybrook Health Sciences Centre (centre des sciences de la santé Sunnybrook).

Les recherches du Dr Haider portent principalement sur l'imagerie par résonance magnétique de l'abdomen et du bassin, et il s'intéresse particulièrement à l'évaluation de la réponse thérapeutique et à l'imagerie fonctionnelle du cancer au moyen de l'IRM et de l'imagerie Doppler couleur.

 

Le Dr Jason R. Pantarotto, médecin, FRCPC (CRMCC, collège royal des médecins et chirurgiens du Canada) 

Professeur adjoint à l'Université d'Ottawa et chercheur principal dans la mise à l'essai de la radiochirurgie stéréotaxique à titre de complément d'irradiation, à la division de radio-oncologie de l'Hôpital d'Ottawa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Powered by Convio