Notre espoir pour l'avenir

? Ce n'est qu'en donnant ? nos scientifiques les plus brillants les ressources dont ils ont besoin que nous allons trouver de meilleurs traitements et, ultimement, un rem?de. ?

Le Dr Randy Pausch, auteur, The Last Lecture

Recherche

Souvent qualifié de meurtrier « silencieux », le cancer du pancréas peut évoluer. sans être détecté, jusqu'à des stades avancés, auxquels les médicaments actuels de chimiothérapie ne présentent qu'un effet bénéfique limité.

Cancer du pancréas Canada s'est engagé à soutenir la recherche visant à trouver des méthodes de détection plus précoces, de meilleurs traitements et un remède . Nous sommes convaincus qu’appuyer la recherche est la clé pour dévoiler les mystères de cette terrible maladie. Des progrès ont été réalisés, mais il reste encore énormément à faire!

Nous avons établi des partenariats avec des hôpitaux de recherche de premier plan et nous continuons de batailler au quotidien pour mieux faire connaître cette maladie et lever les fonds tant nécessaires au soutien de la recherche. Grâce aux recherches de pointe, les patients ont bien des raisons d'espérer. Nous comptons maintenant plusieurs survivants à long terme qui demeurent une source d'espoir et d'inspiration. En poursuivant nos efforts de sensibilisation et de financement, nous arriverons à vaincre ce meurtrier silencieux!

Dans cette section :

Pourquoi soutenir la recherche?
Financement actuel de la recherche
Rencontrez nos scientifiques

Powered by Convio