Vous POUVEZ changer les choses

? Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. ?

Mohandas Gandhi

Don planifié

Cancer du pancréas Canada a pris l'engagement de soutenir les recherches de pointe au Canada en finançant les travaux de scientifiques qui se sont dévoués à découvrir des façons nouvelles et meilleures de diagnostiquer, de traiter et de prévenir cette horrible maladie.

L'expérience nous apprend que la recherche sur le cancer peut exiger des années de travail laborieux. Les chercheurs doivent savoir qu'ils peuvent compter sur le financement de leurs études aussi longtemps qu'il le faudra pour effectuer la prochaine percée. C'est sur ce plan que vous pouvez aider : en portant la Fondation canadienne du cancer du pancréas à votre testament.

Après avoir pensé à votre famille et à vos proches dans votre testament, vous pourriez envisager de laisser un don ou un legs à Cancer du pancréas Canada. Un legs peut prendre la forme d'un montant précis ou d'un pourcentage de la succession, et aussi désigner spécifiquement un bien, comme une maison ou une œuvre d'art. Votre succession est admissible à un reçu d'impôt pour le montant complet donné.

Dans certaines situations, un don ou un legs testamentaire à une œuvre de bienfaisance peut réduire le montant de l'impôt sur les successions qui sera exigible à votre famille après votre décès.

En quoi consiste un legs?

Un legs est un don prévu dans votre testament, une façon d'appuyer les causes et les gens qui ont compté le plus pour vous au cours de votre vie. 

Comment inclure un don dans mon testament?

Que vous ayiez déjà ou non un testament, la façon la plus simple est de solliciter l'aide professionnelle d'un notaire ou d'un conseiller juridique d'expérience dans la préparation de testaments.

Veuillez utiliser notre appellation officielle et enregistrée dans votre testament.

Lorsque vous incluez un don à notre fondation dans un testament ou tout autre document, il est primordial d'utiliser notre appellation officielle et enregistrée : Fondation canadienne du cancer du pancréas.

De nombreuses œuvres de bienfaisance ont des noms qui se ressemblent. Alors changer, ne serait-ce qu'un mot dans le nom, par exemple « société » au lieu de « fondation », pourrait créer de la confusion, ou même entraîner des coûts pour votre succession, ou l'annulation de votre don. Pour éviter une telle situation, lorsque vous allez planifier votre don, assurez-vous d'utiliser notre nom officiel complet :

Fondation canadienne du cancer du pancréas - numéro d'enregistrement : 84870 1967 RR0001

Merci d'avance de votre soutien. Votre don nous permettra de continuer à soutenir des recherches qui sauvent des vies.

Powered by Convio