Changer les choses parce que c'est personnel

Clarfields  compete for the cure

Lauren Clarfield avait 11 ans lorsque son père Michael a reçu un diagnostic de cancer du pancréas, l'une des principales causes de décès par le cancer au Canada. Ce n'est que l'été dernier, alors qu'elle participait avec son père au Cyclo-défi contre le cancer, qu'elle a réalisé à quel point elle était chanceuse que son père ait fait mentir les statistiques pour devenir l'un des rares survivants du cancer du pancréas.

C'est au cours de cette randonnée que Lauren a eu l'inspiration de lancer Compete for the Cure, un événement sportif pour les étudiants du secondaire visant à redonner à une œuvre de bienfaisance pour changer les choses.

Le tournoi de basketball et de ballon-chasseur d'une journée s'est déroulé le dimanche 12 janvier, réunissant près de 400 étudiants de 11e et 12e années de 20 écoles secondaires locales, et il a déjà permis de recueillir 80 000 $. Ces fonds serviront à soutenir des programmes de recherche, de traitement et d'éducation. Forte de cette réussite inaugurale, Lauren voit encore plus grand pour Compete for the Cure. « Nous espérons en faire un événement annuel et confier des rôles de leadership à de nouvelles personnes, un peu pour passer le flambeau lorsqu'elles vieilliront. »

Divider

Quelques liens vers le témoignage de Lauren et la couverture médiatique.

Dans le Globe and Mail du 4 janvier 2014, Paul Waldie publiait une entrevue avec Lauren, sur la création de cette incroyable initiative de levée de fonds; cliquer ici pour lire l'entrevue (en anglais) - Putting her own spin on fundraising for cancer research

Metro News a également publié un reportage (en anglais), le 10 janvier 2014 - 17-year old behind Compete for the Cure took action after father's brush with cancer.

Divider

Si vous désirez contribuer à cette initiative ou en savoir plus sur Compete for the Cure, cliquer ici.

Powered by Convio